Nous nous présentons

Le Commercial Publishing de TX Group créé de la publicité avec du contenu pertinent. Nous produisons des contenus adaptés à chaque titre, optimisés tant pour une publication online que print. Vous voulez une publicité qui raconte une vraie histoire et fidélise vos clients? Le Commercial Publishing s’en charge.

Nous vous offrons l'excellence en matière de texte, d'image et de graphisme ainsi que de portée et de performance.

Nos produits

Pour chaque marché, chaque service, chaque produit ou n’importe laquelle de vos préoccupations, nous offrons la solution et la mise en œuvre adéquate. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous pour trouver la forme de publicité qui vous convient le mieux.

Veuillez utiliser nos formulaires pour la livraison de briefings et de matériel.

Projet C.R.A.S.S

Nous travaillons avec les processus et technologies les plus modernes, afin de vous garantir des performances optimales. La conception individualisée et le targeting permettent de mettre vos contenus en valeur et à atteindre le public-cible recherché.

Informez-vous auprès de votre vendeur habituel pour savoir quels produits font déjà partie du Projet C.R.A.S.S (Content Rollout Adserver Statistics Solution) et disposent des fonctions suivantes:

Réalisation

  • Conception personnalisée de la présentation de l’article/landingpage créée à base de blocs d’éléments. 
  • Surlignage en couleur de zones de textes et de différents éléments (exemple)
  • A/B-Testing pour les teasers

Targeting

  • Âge 
  • Sexe 
  • Géolocalisation 
  • Intérêts 
  • Retargeting

Contenu sponsorisé (Native Advertising)

Un contenu sponsorisé est une publicité payée mais rédigée avec une approche journalistique (Native Advertising). Contrairement au Paid Post, ici, le client ne spécifie que le sujet. L'équipe de rédaction du Commercial Publishing de TX Group se charge de créer les contenus de la campagne qui correspondent tant au style qu’à la ligne rédactionnelle du titre choisi, sans faire directement la promotion d’un produit ou service. Avec un contenu sponsorisé, nous fournissons à nos lecteurs, vos clients, un contenu journalistique à valeur ajoutée, qui informe et inspire. C'est ainsi que nous créons la notoriété de votre marque.

Spécifications (Online) 

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • Le Commercial Publishing s’occupe de la rédaction et la production du texte.
  • Encadré à disposition du client: 200 signes (chiffre indicatif)

Image et logo

  • Nombre: jusqu’à 15 images (Slideshow)
  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
  • Image principale et de teaser: sans logo ni texte, pas de noir et blanc

Video

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Taille: maximum 50 MB
  • Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)

Teasers

  • Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
  • Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers 
  • Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
  • Titres: sont écrits par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
  • Leads: sont écrits par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
  • A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer
  • Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum, sans produit, logo ou texte

Livraison du matériel

  • Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne
  • Via notre formulaire de livraison du matériel
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Spécifications (Print)

Texte (nombre de signes indiqués avec les espaces compris) 

  • Le Commercial Publishing s’occupe de la production des textes. 
  • 20 minutes: publications courtes et percutantes, idéalement en trois paragraphes. 
  • Newsnet/LMD: Une longue et grande partie, idéalement texte et image. 
  • Encadré sur le client: 200 signes (recommandé) 
  • Publications dans d’autres médias, sur demande.

Image et logo

  • Format: jpg, png, gif, tiff, psd, eps, ai 
  • Résolution: Paysage, minimum 3000 pixels (300 dpi) 
  • Photo de tête et de teaser: sans logo ni texte, pas de noir et blanc 

Livraison du matériel

  • Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne 
  • Via notre formulaire de livraison du matériel. 
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Paid Post 

Le Paid Post est une publicité payée. Contrairement au contenu sponsorisé, le Paid Post mets le produit ou le service du client annonceur au centre. Le texte est élaboré par le client et livré ensuite au Commercial Publishing. Sur demande et contre le règlement des frais de productions, le Commercial Publishing peut prendre en charge la rédaction des textes et la traduction. Chaque texte est soumis aux directives éditoriales et aux spécifications des titres correspondants et nécessitent l'approbation de la rédaction en chef et de l’éditeur.

Un Paid post se différencie aussi clairement dans son contenu d’un concours. Dans le cas d’un Paid Post, on ne peut mentionner un concours que dans un encadré. Un lien externe renvoyant vers le concours est possible.

Spécifications (Online) 

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
  • Texte: 3000 signes (recommandé)
  • Encadré à disposition du client: 200 signes (chiffre indicatif)

Image et logo

  • Nombre: jusqu’à 10 images (Slideshow)
  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
  • Image principale et de teaser: sans logo ni texte, pas de noir et blanc

Video

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Taille: maximum 50 MB
  • Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)

Livraison du matériel

  • Au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne
  • Via notre formulaire de livraison du matériel
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Teasers

  • Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
  • Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers 
  • Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
  • Titres: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
  • Leads: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
  • A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer.
  • Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum sans texte ou logo (ou alors très discrets sur le produit)
  • Sur 20minutes.ch, les illustrations ou les photos noir et blanc sans texte sont possibles
  • Le Commercial Publishing se tient au service du client pour tout conseil à ce sujet

Spécifications (Print)

Texte (nombre de signes indiqués avec les espaces compris) 

  • Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
  • Texte (20 minutes): 3600 signes (1/1 page)
  • Texte (Newsnet/LMD): 4500 signes (1/1 page) 
  • Publications dans d’autres médias, sur demande.

Image et logo

  • Format: jpg, png, gif, tiff, psd, eps, ai 
  • Résolution: Paysage, minimum 3000 pixels (300 dpi) 
  • Photo de tête et de teaser: sans logo ni texte 

Livraison du matériel

  • Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne 
  • Via notre formulaire de livraison du matériel. 
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Spécifications (print)

Format: 39x60mm

Texte

  • Titre: max. 28 caractères (espaces compris)
  • Textes: max. 150 caractères (inkl. Leerzeichen)
  • Box client: 200 signes (valeur standard, plusieurs boxes possibles)
  • Le texte doit correspondre à la ligne éditoriale de 20 minutes. 

Image

  • Format: 39x28mm, paysage (.tiff, .psd oder .jpg)
  • Résolution: 300 dpi
  • Image: Pas de noir et blanc, sans logo ni texte.

Livraison du matériel

Concours

Les concours sont basés sur le même principe que les Paid Post. Les tirages au sort augmentent l'intérêt et génèrent des interactions avec les lectrices et lecteurs ciblés par la campagne. Les gains sont déterminés par le client. L’annonceur choisit également le type de concours qu’il souhaite faire publier (tirage au sort, quiz, concours photo ou d'écriture, etc.). Les directives éditoriales des différents titres de Tamedia s'appliquent également ici.

Spécifications (Online) 

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
  • Texte: 3000 signes (recommandé)
  • Encadré à disposition du client: 200 signes (chiffre indicatif)

Image et logo

  • Nombre: jusqu’à 10 images (Slideshow)
  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
  • Image principale et de teaser: sans logo ni texte, pas de noir et blanc

Video

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Taille: maximum 50 MB
  • Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)

Teasers

  • Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
  • Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers 
  • Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
  • Titres: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
  • Leads: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
  • A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer
  • Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum sans texte ou logo (ou alors très discrets sur le produit)
  • Sur 20minutes.ch, les illustrations ou les photos noir et blanc sans texte sont possibles
  • Le Commercial Publishing se tient au service du client pour tout conseil à ce sujet

Livraison du matériel

  • Au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne
  • Via notre formulaire de livraison du matériel
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Spécifications (Print)

Texte (nombre de signes indiqués avec les espaces compris) 

  • Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
  • Texte (20 minutes): 3600 signes (1/1 page)
  • Texte (Newsnet/LMD): 4500 signes (1/1 page) 
  • Publications dans d’autres médias, sur demande.

Image et logo

  • Format: jpg, png, gif, tiff, psd, eps, ai 
  • Résolution: Paysage, minimum 3000 pixels (300 dpi) 
  • Photo de tête et de teaser: sans logo ni texte, pas de noir et blanc

Livraison du matériel

  • Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne 
  • Via notre formulaire de livraison du matériel.
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Photostory

La Photostory est une forme haut de gamme des contenus sponsorisés. C’est une variante publicitaire d’un reportage photo. Des légendes photo et de courts textes d'introduction ou d'information complètent la série d'images. L'histoire à raconter en images est déterminée avec le client. La production et la livraison du matériel s'effectuent soit directement par le client, soit - en comptant des frais de production supplémentaires - par le Commercial Publishing.

Spécifications (Online) 

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
  • Call to action (CTA)/encadré d’information: 150 signes (recommandé)
  • Encadré client: 450 signes
  • Légende: 220 signes maximum (par image)

Image et logo

  • Nombre: jusqu’à 15 images (Slideshow)
  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: Portrait/paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
  • Image principale et de teaser: sans logo ni texte

Video

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Taille: maximum 50 MB
  • Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)

Teasers

  • Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
  • Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers 
  • Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
  • Titres: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
  • Leads: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
  • A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer
  • Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum sans texte ou logo (ou alors très discrets sur le produit)
  • Sur 20minutes.ch, les illustrations ou les photos noir et blanc sans texte sont possibles
  • Le Commercial Publishing se tient au service du client pour tout conseil à ce sujet

Livraison du matériel

  • Au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne
  • Via notre formulaire de livraison du matériel
  • Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.

Longform

Le Longform est une variante de luxe des contenus sponsorisés. Il allie un texte journalistique, des photos ainsi qu’un design qui lui est propre. Au fil de textes plus longs, divisés en différents sujets et/ou sous-catégories, le longform unit l'information - y compris supports multimédia - à un storytelling de qualité qui permet à la marque de se démarquer et rester ainsi dans la mémoire du lecteur. Le Commercial Publishing de Tamedia est responsable de la mise en œuvre de la campagne en concertation avec le client.

Spécifications (Online) 

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • La production des textes est personnalisée pour chaque client. 

Image et logo

  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: Portrait/paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)

Video

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Taille: maximum 50 MB
  • Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)

Teasers

  • Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
  • Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers 
  • Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
  • Titres: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
  • Leads: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
  • A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer
  • Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum sans texte ou logo (ou alors très discrets sur le produit)
  • Sur 20minutes.ch, les illustrations ou les photos noir et blanc sans texte sont possibles
  • Le Commercial Publishing se tient au service du client pour tout conseil à ce sujet

Livraison du matériel

  • Au moins 20 jours ouvrables avant le début de la campagne
  • Prière d’utiliser le formulaire client pour les briefings.

Content Hub

Le Content Hub est l’endroit où sont réunis les articles d'un client selon une thématique donnée et sert ainsi de vue d'ensemble de tous les articles publiés.Tous les contenus y sont structurés de manière claire et thématique et adaptés graphiquement aux besoins du client.

Le Content Hub est particulièrement adapté aux campagnes planifiées sur une longue période avec au moins dix articles. Il est possible de publier à la fois des Paid Post et des contenus sponsorisés. Dans le cas des Paid Post, le texte est rédigé et livré par le client et adapté aux normes éditoriales par Commercial Publishing; dans le cas des contenus sponsorisés, le Commercial Publishing s'occupe de la production complète du texte. Enfin, tout le contenu est conçu de manière à former une unité cohérente.

Spécifications (Online)

Général

  • Un mélange de Paid Post et de contenus sponsorisé est possible
  • Au moins 5 articles doivent être prêts avant la mise en ligne du Content Hub
  • Possibilité de publier dans plusieurs langues
  • Possibilité de créer des contenus multi-titres (médias payants et pendulaires). Doit être discuté avec le Commercial Publishing

Texte (indications espaces compris)

  • Contenu sponsorisé: les textes sont produits par le Commercial Publishing
  • Paid Post: Le client livre les textes prêts à être publiés
  • Titre et lead: pas de nombre de caractères (seront adaptés au besoin par le Commercial Publishing)
  • Texte: 3000 caractères (valeur standard)
  • Box client: 200 caractères (valeur standard, plusieurs boxes possibles)

Image et logo

  • Nombre: jusqu’à 15 images (Slideshow)
  • Format: jpg, png, gif
  • Résolution: format paysage, min. 2000 pixels (72 dpi)
  • Image principale et de teaser: pas de noir et blanc, sans logo ni texte

Vidéo

  • Format: mp4, mov
  • Résolution: 16:9
  • Poids: max. 50 MB
  • Intégration avec code embed possible (Vimeo, Youtube)

Teasers

  • Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
  • Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers 
  • Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
  • Titres: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
  • Leads: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
  • A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer
  • Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum sans texte ou logo (ou alors très discrets sur le produit)
  • Sur 20minutes.ch, les illustrations ou les photos noir et blanc sans texte sont possibles
  • Le Commercial Publishing se tient au service du client pour tout conseil à ce sujet

Livraison du matériel

Deal du jour

Deal du jour, Slim (Online)

Exemple de page produit à télécharger | Exemple de teaser à télécharger

Layout/Branding

  • 1 Logo (min. 2000 pixels de largeur, format:  jpg, png, gif)
  • 1 code couleur (Beispiel: #000000)
  • Installation de liens vers la page du client

Texte (courte description de l’offre)

tagesdeal.20min.ch/slim

  • Titre: 50 signes espaces compris
  • Lead: 100 signes espaces compris
  • Texte: 300 signes espaces compris

Présentation produit (informations obligatoires, marquées en rouge)

  • 1 photo de produit  (min. 2000 pixels de largeur, format: jpg, png, gif)
  • Nom du produit (exemple: Sony WH-1000 XM3)
  • prix en francs (peut aussi être affiché en tant que prix par mois)
  • Lien vers le produit ou la page de commande (bouton «commander»)
  • Sous-titre: 70 signes espaces compris
  • Description: (complément ou version courte du texte): 200 signes espaces compris 

Présentation produit (informations facultatives, marquées en bleu)

  • autres photos de produit (min. 2000 pixels de largeur, format: jpg, png, giff)
  • Vidéo du produit (implémentation uniquement avec code embed)
  • Prix de base en francs
  • Rabais en pourcent
  • Stock disponible (sera actualisé par le Commercial Publishing pendant l’offre)
  • Informations complémentaires comme les frais de livraison, la durée de livraison, etc.

Teaser

tagesdeal.20min.ch/teaser

  • Titre: 50 signes espaces compris
  • Lead: 100 signes, espaces compris
  • 1 à 3 photos (A/B-Testing possible)

Livraison du matériel et services

  • Livraison au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne.
  • Envoi du matériel à: content@tx.group
  • Les modifications après publication ne sont possibles qu’entre 8h et 17h

Deal du jour, Premium (Online)

Exemple de page produit à télécharger | Exemple de teaser à télécharger 

Layout/Branding

  • 1 Logo (min. 2000 pixels de largeur, format:  jpg, png, gif)
  • 1 code couleur (Beispiel: #000000)
  • Installation de liens vers la page du client

Texte (contenu individuel)

tagesdeal.20min.ch

  • Le texte peut être utilisé individuellement et est produit selon le briefing livré par le client par le Commercial Publishing (même idée que le contenu sponsorisé)
  • Exemple «test de produit»: Le Commercial Publishing teste un produit et rédige un compte-rendu détaillé, y compris les critères pris en compte.
  • Exemple «contenu sponsorisé»:  Le Commercial Publishing rédige un texte sur un thème prédéfini, lié au produit.

Présentation produit (informations obligatoires, marquées en rouge)

  • 1 photo de produit  (min. 2000 pixels de largeur, format: jpg, png, gif)
  • Nom du produit (exemple: Sony WH-1000 XM3)
  • prix en francs (peut aussi être affiché en tant que prix par mois)
  • Lien vers le produit ou la page de commande (bouton «commander»)
  • Sous-titre et courte description (production du texte par le Commercial Publishing)

Présentation produit (informations facultatives, marquées en bleu)

  • autres photos de produit (min. 2000 pixels de largeur, format: jpg, png, gif)
  • Vidéo du produit (implémentation uniquement avec code embed)
  • Prix de base en francs
  • Rabais en pourcent
  • Stock disponible (sera actualisé par le Commercial Publishing pendant l’offre)
  • Informations complémentaires comme les frais de livraison, la durée de livraison, etc.

Teaser

tagesdeal.20min.ch/teaser

  • Titre et Lead: produits par le Commercial Publishing 
  • 1 à 5 photos (A/B-Testing possible)

Livraison du matériel et services

  • Livraison au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne.
  • Envoi du matériel à: content@tx.group
  • Les modifications après publication ne sont possibles qu’entre 8h et 17h

Autres formats

Newsletter-Teaser (Online)

Texte (nombre de signes avec espaces)

  • Titre: 40 signes
  • Texte: 150 signes 

Image et logo

  • Nombre: 1
  • Format: jpg, png
  • Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)

Livraison du matériel

  • Au moins 5 jours ouvrables avant le début de la campagne 
  • Via notre formulaire de livraison du matériel

Contenus pour les réseaux sociaux

Pour une mise en place de contenus sur les réseaux sociaux contacter, s’il vous plaît, directement notre équipe tSocial.


Des questions?

Si vous avez des questions à propos de nos produits ou de nos spécifications, n’hésitez pas à nous contacter.