Nos produits
Pour chaque marché, chaque service, chaque produit ou n’importe laquelle de vos préoccupations, nous offrons la solution et la mise en œuvre adéquate. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous pour trouver la forme de publicité qui vous convient le mieux.
Veuillez utiliser nos formulaires pour la livraison de briefings et de matériel.
Projet C.R.A.S.S
Pour une performance et une efficacité optimales, nous travaillons avec des technologies et processus dernier cri. Les éléments de conception et le targeting permettent de mettre en valeur le contenu de manière attrayante et d'atteindre spécifiquement le groupe cible souhaité.
Demandez à votre contact à la vente quels sont les produits qui font déjà partie du projet C.R.A.S.S (Content Rollout Adserver Statistics Solution) et qui ont les fonctions suivantes.
Mise en oeuvre
- Conception individuelle de la page d’accueil /de la story grâce à des blocs.
- Mise en évidence de la couleur des zones de texte et des éléments
- A/B Testing pour les teasers
Reporting
- Impressions de la page
- Temps passé sur la page
- Profondeur de défilement
- Partages
- Nombre de vue sur les vidéos
- Clics sur les CTA (les CTA peuvent être définis individuellement par histoire)
- Clics sur des liens (lien vers l'article)
- Taux de clics par teaser et par sujet
Targeting via les teasers
- Âge
- Genre
- Région
- Intérêts
- Retargeting
- Time targeting
- Fequency Capping
Spécifications SEO
- 6 mois d'indexation sur Google & Co.
- Les liens sont marqués comme «sponsorisés»
Contenu sponsorisé (Native Advertising)
Un contenu sponsorisé est une publicité payée mais rédigée avec une approche journalistique (Native Advertising). Contrairement au Paid Post, ici, le client ne spécifie que le sujet. L'équipe de rédaction du Commercial Publishing de TX Group se charge de créer les contenus de la campagne qui correspondent tant au style qu’à la ligne rédactionnelle du titre choisi, sans faire directement la promotion d’un produit ou service. Avec un contenu sponsorisé, nous fournissons à nos lecteurs, vos clients, un contenu journalistique à valeur ajoutée, qui informe et inspire. C'est ainsi que nous créons la notoriété de votre marque.
Spécifications (Online)
Texte (nombre de signes avec espaces)
- Le Commercial Publishing s’occupe de la rédaction et la production du texte.
- Encadré à disposition du client: 200 signes (chiffre indicatif)
Image et logo
- Nombre: jusqu’à 15 images (Slideshow)
- Format: jpg, png, gif
- Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
- Image de teaser: sans logo ni texte
Video
- Format: mp4, mov
- Résolution: 16:9
- Taille: maximum 50 MB
- Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)
Teasers
- Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
- Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers
- Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
- Titres: sont écrits par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
- Leads: sont écrits par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
- A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer
- Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum sans texte ou logo (ou alors très discrets sur le produit)
- Sur 20minutes.ch, les illustrations ou les photos noir et blanc sans texte sont possibles
Livraison du matériel
- Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne
- Via notre formulaire de livraison du matériel
- Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.
Spécifications (Print)
Texte (nombre de signes indiqués avec les espaces compris)
- Le Commercial Publishing s’occupe de la production des textes.
- 20 minutes: publications courtes et percutantes, idéalement en trois paragraphes.
- Newsnet/LMD: Une longue et grande partie, idéalement texte et image.
- Encadré sur le client: 200 signes (recommandé)
- Publications dans d’autres médias, sur demande.
Image et logo
- Format: jpg, png, gif, tiff, psd, eps, ai
- Résolution: Paysage, minimum 3000 pixels (300 dpi)
- Image de teaser: sans logo ni texte, pas de noir et blanc
Livraison du matériel
- Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne
- Via notre formulaire de livraison du matériel.
- Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.
Paid Post
Le Paid Post est une publicité payée. Contrairement au contenu sponsorisé, le Paid Post mets le produit ou le service du client annonceur au centre. Le texte est élaboré par le client et livré ensuite au Commercial Publishing. Sur demande et contre le règlement des frais de productions, le Commercial Publishing peut prendre en charge la rédaction des textes et la traduction. Chaque texte est soumis aux directives éditoriales et aux spécifications des titres correspondants et nécessitent l'approbation de la rédaction en chef et de l’éditeur.
Un Paid post se différencie aussi clairement dans son contenu d’un concours. Dans le cas d’un Paid Post, on ne peut mentionner un concours que dans un encadré. Un lien externe renvoyant vers le concours est possible.
Spécifications (Online)
Texte (nombre de signes avec espaces)
- Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
- Texte: 3000 signes (recommandé)
- Encadré à disposition du client: 200 signes (chiffre indicatif)
Image et logo
- Nombre: jusqu’à 10 images (Slideshow)
- Format: jpg, png, gif
- Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
- Image de teaser: sans logo ni texte
Video
- Format: mp4, mov
- Résolution: 16:9
- Taille: maximum 50 MB
- Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)
Livraison du matériel
- Au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne
- Via notre formulaire de livraison du matériel
- Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.
Teasers
- Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
- Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers
- Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
- Titres: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
- Leads: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
- A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer.
- Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum sans texte ou logo (ou alors très discrets sur le produit)
- Le Commercial Publishing se tient au service du client pour tout conseil à ce sujet
Pour 20min et Le Matin, les spécifications suivantes s’appliquent également :
- Les illustrations ou les photos noir et blanc sans texte sont possibles
- Les directives suivantes s’appliquent pour un cadrage optimal de l’image dans le teaser.
Spécifications (Print)
Texte (nombre de signes indiqués avec les espaces compris)
- Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
- Texte (20 minutes): 3600 signes (1/1 page)
- Texte (Newsnet/LMD): 4500 signes (1/1 page)
- Publications dans d’autres médias, sur demande.
Image et logo
- Format: jpg, png, gif, tiff, psd, eps, ai
- Résolution: Paysage, minimum 3000 pixels (300 dpi)
- Image de teaser: sans logo ni texte, pas de noir et blanc
Livraison du matériel
- Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne
- Via notre formulaire de livraison du matériel.
- Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.
Paid Post Mini
Un Paid Post Mini est un type de publicité payante offerte exclusivement dans le print de 20 minutes. Le texte est rédigé et livré par le client. Sur demande et contre paiement de frais de production supplémentaires, le Commercial Publishing prend en charge la création et la traduction des textes. Chaque texte est soumis aux directives éditoriales et aux spécifications de 20 minutes et nécessitent l'approbation de la la rédaction en chef et de l'éditeur.
Si un lien vers un site web externe est souhaité, il peut être inséré dans le Paid Post Mini, à condition de rester dans le nombre de caractères spécifié.
Spécifications (print)
Format: 39x60mm
Texte
- Titre: max. 28 caractères (espaces compris)
- Textes: max. 150 caractères (inkl. Leerzeichen)
- Box client: 200 signes (valeur standard, plusieurs boxes possibles)
- Le texte doit correspondre à la ligne éditoriale de 20 minutes.
Image
- Format: 39x28mm, paysage (.tiff, .psd oder .jpg)
- Résolution: 300 dpi
- Image de teaser: sans logo ni texte, pas de noir et blanc
Livraison du matériel
Concours
Les concours sont basés sur le même principe que les Paid Post. Les tirages au sort augmentent l'intérêt et génèrent des interactions avec les lectrices et lecteurs ciblés par la campagne. Les gains sont déterminés par le client. L’annonceur choisit également le type de concours qu’il souhaite faire publier (tirage au sort, quiz, concours photo ou d'écriture, etc.). Les directives éditoriales des différents titres de Tamedia s'appliquent également ici.
Spécifications (Online)
Texte (nombre de signes avec espaces)
- Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
- Texte: 3000 signes (recommandé)
- Encadré à disposition du client: 200 signes (chiffre indicatif)
Image et logo
- Nombre: jusqu’à 10 images (Slideshow)
- Format: jpg, png, gif
- Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
- Image de teaser: sans logo ni texte
Video
- Format: mp4, mov
- Résolution: 16:9
- Taille: maximum 50 MB
- Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)
Teasers
- Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
- Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers
- Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
- Titres: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
- Leads: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
- A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer
- Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum sans texte ou logo (ou alors très discrets sur le produit)
- Le Commercial Publishing se tient au service du client pour tout conseil à ce sujet
Pour 20min et Le Matin, les spécifications suivantes s’appliquent également :
- Les illustrations ou les photos noir et blanc sans texte sont possibles
- Les directives suivantes s’appliquent pour un cadrage optimal de l’image dans le teaser.
Livraison du matériel
- Au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne
- Via notre formulaire de livraison du matériel
- Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.
Spécifications (Print)
Texte (nombre de signes indiqués avec les espaces compris)
- Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
- Texte (20 minutes): 3600 signes (1/1 page)
- Texte (Newsnet/LMD): 4500 signes (1/1 page)
- Publications dans d’autres médias, sur demande.
Image et logo
- Format: jpg, png, gif, tiff, psd, eps, ai
- Résolution: Paysage, minimum 3000 pixels (300 dpi)
- Image de teaser: sans logo ni texte, pas de noir et blanc
Livraison du matériel
- Au moins 10 jours ouvrables avant le début de la campagne
- Via notre formulaire de livraison du matériel.
- Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.
Photostory
La Photostory est une forme haut de gamme des contenus sponsorisés. C’est une variante publicitaire d’un reportage photo. Des légendes photo et de courts textes d'introduction ou d'information complètent la série d'images. L'histoire à raconter en images est déterminée avec le client. La production et la livraison du matériel s'effectuent soit directement par le client, soit - en comptant des frais de production supplémentaires - par le Commercial Publishing.
Spécifications (Online)
Texte (nombre de signes avec espaces)
- Titre et lead: pas de nombre de signe (seront adaptés par le Commercial Publishing en fonction du média ciblé)
- Call to action (CTA)/encadré d’information: 150 signes (recommandé)
- Encadré client: 450 signes
- Légende: 220 signes maximum (par image)
Image et logo
- Nombre: jusqu’à 15 images (Slideshow)
- Format: jpg, png, gif
- Résolution: Portrait/paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
- Image de teaser: sans logo ni texte
Video
- Format: mp4, mov
- Résolution: 16:9
- Taille: maximum 50 MB
- Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)
Teasers
- Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
- Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers
- Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
- Titres: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
- Leads: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
- A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer
- Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum sans texte ou logo (ou alors très discrets sur le produit)
- Sur 20minutes.ch, les illustrations ou les photos noir et blanc sans texte sont possibles
- Le Commercial Publishing se tient au service du client pour tout conseil à ce sujet
Livraison du matériel
- Au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne
- Via notre formulaire de livraison du matériel
- Pour les productions par le Commercial Publishing, veuillez utiliser notre formulaire de briefing.
Longform
Le Longform est une variante de luxe des contenus sponsorisés. Il allie un texte journalistique, des photos ainsi qu’un design qui lui est propre. Au fil de textes plus longs, divisés en différents sujets et/ou sous-catégories, le longform unit l'information - y compris supports multimédia - à un storytelling de qualité qui permet à la marque de se démarquer et rester ainsi dans la mémoire du lecteur. Le Commercial Publishing de Tamedia est responsable de la mise en œuvre de la campagne en concertation avec le client.
Spécifications (Online)
Texte (nombre de signes avec espaces)
- La production des textes est personnalisée pour chaque client.
Image et logo
- Format: jpg, png, gif
- Résolution: Portrait/paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
- Image de teaser: sans logo ni texte
Video
- Format: mp4, mov
- Résolution: 16:9
- Taille: maximum 50 MB
- Intégration possible avec un code iframe (Vimeo, Youtube)
Teasers
- Les teasers sont créés par le Commercial Publishing, en suivant les lignes rédactionnelles des titres
- Le Commercial Publishing conserve la «souveraineté» sur les teasers
- Sur demande explicite, des arrangements ou adaptations sont possibles
- Titres: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 45 caractères, espaces compris)
- Leads: sont écrits ou adaptés, au besoin, par le Commercial Publishing (max. 200 caractères; max. 50 caractères pour tio.ch, espaces compris)
- A/B-Testing: minimum 3 teasers différents pour de meilleures performances. Sur demande expresse, le client peut y renoncer
- Images de teasers et principales: choix de trois photos minimum sans texte ou logo (ou alors très discrets sur le produit)
- Sur 20minutes.ch, les illustrations ou les photos noir et blanc sans texte sont possibles
- Le Commercial Publishing se tient au service du client pour tout conseil à ce sujet
Livraison du matériel
- Au moins 20 jours ouvrables avant le début de la campagne
- Prière d’utiliser le formulaire client pour les briefings.
Content Hub
Un Content Hub est un site qui sert à collecter des articles thématiques (articles sponsorisés, Paid Posts). La structuration claire de tous les articles publiés vise à créer une valeur ajoutée pour le groupe cible. Dans le Content Hub, tout le contenu est donc conçu de manière spécifique au sujet et unifié graphiquement selon les besoins des clients.
Un Content Hub est particulièrement adapté aux campagnes de longue durée et qui contiennent au moins dix articles. Il est possible de publier à la fois des Paid Posts et des articles sponsorisés dans le Content Hub. Dans le cas des Paid Posts, le texte est rédigé, sauf demande contraitre, et livré par le client et adapté aux normes éditoriales par Commercial Publishing. Dans le cas des articles sponsorisés, le Commercial Publishing se charge de la production complète du texte.
Spécifications (Online)
Exemple de Content Hub 1 | Exemple de Content Hub 2
Branding / Layout
Catégories / Thèmes
- Le client doit définir au minimum trois thèmes ou catégories.
- Les catégories sont utilisées pour diviser/classer les articles.
- Si cela n’est pas possible, le Commercial Publishing fera des propositions.
Couleurs / Polices d'écriture
- Le client peut définir une couleur primaire.
- Le design et la mise en page seront effectués par le Commercial Publishing selon CI/CD du client.
- Codes de couleur: Hex ou RGB
Images
- Pour la mise en page graphique, une sélection de 10 à 15 images (image titre, en-têtes et catégories) doit être fournie par le client.
- Si cela n'est pas possible, le Commercial Publishing sélectionnera un univers graphique à partir de banques d’images. Le développement de cet univers par le CP sera facturé en sus (licences d'images et recherche).
Aperçu des catégories / Page d'accueil (niveau 1)
Exemple de page d'accueil (niveau 1)
- Image titre de la campagne (format 4:3)
Aperçu d'une page de catégorie / Campagne (niveau 2)
Exemple de page de niveau 2
- Image d’en-tête de la catégorie (optionnel), format 21:9
- Image titre (normalement image d’en-tête de l’article. Peut être personnalisée)
- Titre (normalement titre de l’article. Peut être personnalisé)
- Lead (normalement lead de l’article. Peut être personnalisée)
Vue d'un article / Story (niveau 3)
Exemple d'un article niveau 3
Livraison du matériel
Intégrations d’annonces
Pour l’intégration de Display Ads, un délai d'au moins trois semaines avant le début de la campagne est obligatoire.
Desktop
- Medium Rectangle
- Wideboard
- Wideboard XL
- Poster Ad
Mobile
- Medium Rectangle
- Wideboard
- Poster Ad
- Halfpage Mobile
- Ricchi
Les spécifications des Display Ads peuvent être consultées dans les spécifications en ligne de Goldbach Publishing.
Deal du jour
Teaser avec lien direct vers la page du client (online)
Exemples: teaser
Teaser
- Titre: max. 30 caractères, espaces compris (20min) / max. 40 caractères, espaces compris (Newsnet)
- Lead: max. 100 caractères, espaces compris (Newsnet)
- Lien vers le produit ou la page de commande
- Prix en francs
- Prix de base en francs
- Rabais en pourcent
- 1 à 3 photos (min. 2000 pixels de largeur, format: jpg, png, gif; A/B-Testing possible)
- Logo
Livraison du matériel et service
- Livraison au moins 3 jours ouvrables avant le début de la campagne.
- Envoi du matériel à: content@tx.group
- Les modifications après publication ne sont possibles qu’entre 8h et 17h
Premium (Online)
Exemple de page produit à télécharger
Layout/Branding
- 1 Logo (min. 2000 pixels de largeur, format: jpg, png, gif)
- 1 code couleur (Beispiel: #000000)
- Installation de liens vers la page du client
Texte (contenu individuel)
Exemple: Anodyne GmbH (20 Minuten) | Microspot (20 Minuten) | Microspot (Tagesanzeiger)
- Le texte peut être utilisé individuellement et est produit selon le briefing livré par le client par le Commercial Publishing (même idée que le contenu sponsorisé)
- Exemple «test de produit»: Le Commercial Publishing teste un produit et rédige un compte-rendu détaillé, y compris les critères pris en compte.
- Exemple «contenu sponsorisé»: Le Commercial Publishing rédige un texte sur un thème prédéfini, lié au produit.
Présentation produit (informations obligatoires, marquées en rouge)
- 1 photo de produit (min. 2000 pixels de largeur, format: jpg, png, gif)
- Nom du produit (exemple: Sony WH-1000 XM3)
- Prix en francs (peut aussi être affiché en tant que prix par mois), en pourcentage de remise, avec des caractères spéciaux ou en texte libre
- Prix de base en francs
- Rabais en pourcent
- Lien vers le produit ou la page de commande (bouton «commander»)
- Sous-titre et courte description (production du texte par le Commercial Publishing)
Présentation produit (informations facultatives, marquées en bleu)
- Autres photos de produit (min. 2000 pixels de largeur, format: jpg, png, gif)
- Intégration du trackings via code HTML
- Vidéo du produit (implémentation uniquement avec code embed)
- Stock disponible (sera actualisé par le Commercial Publishing pendant l’offre)
- Informations complémentaires comme les frais de livraison, la durée de livraison, etc.
Teaser
- Titre: max. 30 caractères, espaces compris (20min) / max. 40 caractères, espaces compris (Newsnet)
- Lead: max. 100 caractères, espaces compris (Newsnet)
- Nom du produit (exemple: Sony WH-1000 XM3)
- Prix en francs
- Prix de base en francs
- Rabais en pourcent
- 1 à 3 photos (min. 2000 pixels de largeur, format: jpg, png, gif; A/B-Testing possible)
Livraison du matériel et services
- Livraison au moins 7 jours ouvrables avant le début de la campagne.
- Envoi du matériel à: content@tx.group
- Les modifications après publication ne sont possibles qu’entre 8h et 17h
Autres formats
Newsletter-Teaser (Online)
Texte (nombre de signes avec espaces)
- Titre: 40 signes
- Texte: 150 signes
Image et logo
- Nombre: 1
- Format: jpg, png
- Résolution: Paysage, minimum 2000 pixels (72 dpi)
Livraison du matériel
- Au moins 5 jours ouvrables avant le début de la campagne
- Via notre formulaire de livraison du matériel
Contenus pour les réseaux sociaux
Pour une mise en place de contenus sur les réseaux sociaux contacter, s’il vous plaît, directement notre équipe tSocial.